En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites et vous proposer des contenus personnalisés.

OK Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies
Télécharger en pdf

Affligem : un blason, une devise et une abbaye

Anecdotes

Le blason Affligem

Les clés sont celles de Saint Pierre, l’une est en or céleste et l’autre en argent terrestre, elles permettent d’ouvrir les portes du paradis. Le bouclier et l’épée sont ceux de Saint Paul, ancien soldat converti au christianisme. Le tout est représenté sur fond bleu, couleur officielle de la confrérie des moines bénédictins.

LA DEVISE DE L’ABBAYE : FELIX CONCORDIA

« Être heureux dans la paix »
Cette devise symbolise l’engagement des moines autour d’un travail patient et en commun de la terre et du brassage. Elle fait lien avec la philosophie de brassage de l’abbaye : harmonie, complexité et authenticité.

L'abbaye aujourd'hui

La communauté monastique d’Affligem est composée de 17 moines et est toujours en activité au sein de l’abbaye. Elle est dirigée par le père abbé Dom Rik de Wit. Propriétaires de la marque, les moines exercent à ce titre un droit de regard sur l’ensemble des actions de la marque Affligem.

Les autres carnets de voyage & anecdotes

  • Dans le secret d'un brassage ancestral

  • Dans les coulisses des brasseries

  • Aux origines de Pelforth

  • 9ème concept ?

  • Aux origines de Fischer

  • Vivez la Heineken Experience !

Fermer