En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites et vous proposer des contenus personnalisés.

OK Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies
Télécharger en pdf

9ème concept ?

Carnets de voyage

Desperados et le Street Art : une démarche sincère, symbolisée par une relation atypique et pérenne avec le collectif 9è Concept.

Desperados ne fait rien comme les autres. Aromatisée à la Tequila, elle ne cesse depuis son lancement de repousser les limites du marché bière et d’en secouer les codes.

Des valeurs que l’on retrouve dans le Street Art, et très rapidement, la marque, encore confidentielle sur le marché français, se rapproche d’un collectif qui monte, le 9è concept. Le Street Art est encore confidentiel, mais Desperados retrouve son anticonformisme et sa singularité dans ce jeune collectif, initiés par 3 passionnés : Stephane Carricondo, Ned et Jerk 45.

Les atomes sont crochus et Desperados décide alors d’accompagner le 9è dans son développement… Et vice-versa ! Et les initiatives fusent : Welcome on Board (2001), Le labyrinthe (2002)… Mais la marque de fabrique de la collaboration entre le « 9è » et « Despe » ce sont bien sûr les Hors-Séries qui apparaissent année après année. Le dernier en date « Random Edition », la réalisation d’une ligne de création artistique imaginée par le 9è pour un design aléatoire, reproduit ensuite à très grande échelle.

Les autres carnets de voyage & anecdotes

  • Affligem : un blason, une devise et une abbaye

  • Dans le secret d'un brassage ancestral

  • Dans les coulisses des brasseries

  • Aux origines de Pelforth

  • Aux origines de Fischer

  • Vivez la Heineken Experience !

Fermer