En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites et vous proposer des contenus personnalisés.

OK Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies

L'univers BeerTender - Heineken

L'univers BeerTender - Heineken

Heineken


Fraîche & unique

  • 5% vol
  • pilsner
  • blonde
  • Pays-bas

Qualités
organoleptiques

Robe

Blond d’or d’une grande transparence, lumineuse et brillante.

Nez

Légèrement fruité et houblonné avec une pointe de levure.

Bouche

Belle amertume, complexité, équilibrée et légère.

Issue d’une fermentation basse, Heineken, bière blonde, développe des arômes fruités et floraux ainsi qu’herbacé et houblonné. Elle se démarque par une mousse blanche, crémeuse, fine et abondante. Son amertume est franche et bien équilibrée.

L'histoire Heineken

Heineken est le fruit de près de 140 années à la quête de la perfection. 140 années d’une belle et grande histoire familiale, chacun des héritiers ayant posé une véritable pierre à l’édifice familial. Gérard Adriaan Heineken, brasseur visionnaire, en fut le fondateur en 1973 et lui donna son nom ; Quant à Henry, il donna à Heineken son envergure internationale. À partir de 1953, Alfred Heineken prit la relève et construisit ce qu’est Heineken aujourd’hui : une bière unique, reconnue pour sa qualité et son savoir-faire.

La recette d’Heineken est unique depuis 1886. Mais c’est bien et bel l’innovation qui fut, et reste sa marque de fabrique. Dès le départ, en 1881, la marque a été pionnière dans le domaine technique en utilisant de la glace et des systèmes de refroidissement dans le processus de brassage. Depuis, bien d’autres innovations ont vu le jour, et permettent à quelques 13 000 bouteilles d’être vendues chaque minute à travers le monde et à quelques 3 millions de demis d’être dégustés chaque semaine en France.

D’UNE SIMPLE BIÈRE, HEINEKEN EN A FAIT TOUT UN MONDE…

1889

Heineken reçoit la médaille d’or des bières supérieures lors de l’Exposition Universelle de Paris, grâce à sa souche pure de levure, baptisée « Levure A ».

1933

La première cargaison légale de bière est arrivée 3 jours seulement après la fin de la prohibition aux États-Unis : il s’agit de la bière Heineken.

1948

Heineken fait son apparition sur les étagères des épiceries hollandaises et devient la première marque de bière que l’on peut consommer à la maison.

1972

Freddy Heineken rachète une brasserie à Strasbourg et implante ainsi la marque en France.

Découvrez
aussi...

Fût pression Heineken


17,50 €

Serviette de bar Heineken


9,50 €

Les dernières recettes

Les recettes

Cocktail Heine Kai Citron


Lire l'article
Les recettes

Crêpes légères à la bière


Lire l'article

Carnets de voyage
& Anecdotes

Carnets de voyage

Vivez la Heineken Experience !


Lire l'article
Carnets de voyage

Dans les coulisses des brasseries


Lire l'article
Haut de page