En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites et vous proposer des contenus personnalisés.

OK Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies

L'univers BeerTender - Edelweiss

L'univers BeerTender - Edelweiss

Edelweiss


L'Originale Blanche

  • 5% vol
  • Blanche
  • Douce & fruitée
  • France

Qualités
organoleptiques

Robe

Compacte et de longue tenue

Nez

Fraîcheur fruitée et acidulée. Arômes d’herbes des montagnes et parfums de pomme

Bouche

Goût équilibré avec une belle pointe d’acidité et une légère amertume.

C’est dans un environnement exceptionnel, au cœur des Alpes Autrichiennes, qu’est née la bière blanche Edelweiss, aux saveurs douces et fruitées. Une recette unique et relevée d’une légère note herbes des montagnes… délicieusement rafraîchissante !

L'histoire Edelweiss

En 1475, le maire de Salzbourg fonde une nouvelle brasserie au cœur des Alpes autrichiennes, la Kalte Brauhaus*.
Il choisit un emplacement judicieux – au pied d’une montagne – qui va lui permettre de refroidir la bière selon un procédé naturel et unique.
La montagne étant poreuse, de l’air froid la traverse depuis le sommet pour ressortir à ses pieds. C’est précisément à cet endroit, devant cette glacière naturelle, que la brasserie s’établit.
Dès le XVIIe siècle, elle produit la première Weissbier**, une bière blanche dont la particularité est d’être brassée avec un minimum de 50% de malt de blé.
Au fil des siècles, elle deviendra la bière emblématique de l’Autriche. La tradition de la Weissbier refleurit aujourd’hui avec Edelweiss, une bière blanche de fermentation haute aromatisée aux herbes des montagnes.
Une recette unique qui lui permet de conserver tous ses arômes.

*Brasserie froide
** Weiss = blanche ; bier = bière

Edelweiss L’Originale Blanche, une recette unique aux saveurs douces et fruitées des Alpes, issue d’un savoir-faire brasseur depuis 1646.

1475

Le maire de Salzbourg fonde une nouvelle brasserie au cœur des Alpes autrichiennes, la Kalte Brauhaus*, au pied d’une glacière des Alpes, qui va lui permettre de refroidir la bière selon un procédé naturel et unique.

1646

La première bière blanche Edelweiss voit le jour. Elle a la particularité d’être brassée avec un minimum de 50% de malt de blé et deviendra, au fil des siècles, la bière emblématique de l’Autriche.

2005

La bière blanche Edelweiss arrive en France et est distribuée dans les bars, à la pression et dans sa bouteille emblématique 33cl.

2015

Lancement de la gamme Edelweiss en GMS, qui s’enrichit de deux nouvelles références fruités Edelweiss Fruits des bois fleur de sureau et Edelweiss Zestes d’agrumes et touche de miel, pour le bonheur des consommateurs en recherche de variété de goût.

Découvrez
aussi...

Poignée Fischer


14,90 €

Lot de 6 verres BeerTender


24,90 €

Les dernières recettes

Les recettes

Summer Beer


Lire l'article
Les recettes

Glace à la bière


Lire l'article

Carnets de voyage
& Anecdotes

Anecdotes

Aux origines de Fischer


Lire l'article
Carnets de voyage

Vivez la Heineken Experience !


Lire l'article
Haut de page