En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites et vous proposer des contenus personnalisés.

OK Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies

Aide en ligne

Le système BeerTender se compose d’une machine et de fûts de 5 L de bière Heineken, Pelforth Blonde, Affligem, Desperados et Fischer Blanche. Ces fûts sont équipés d’une cartouche de CO2 intégrée et jetable quand ils sont vides.

Simple à utiliser, la machine BeerTender permet de conserver les fûts dans des conditions optimales à une température idéale de 5°C, pour servir une bière pression à la maison comme un vrai barman.

Krups et Seb.

Dans tous les magasins d’électroménager ou sur le site www.beertender.fr

Le prix de vente généralement constaté est de 249,99€ pour le modèle Krups B90 (VB5050FR), 179,99€ pour le modèle Seb B80 (VB2158F2) et 299,99€ (VB5120FR) pour le modèle Krups B95.

BeerTender a fait l’objet d’un dépôt de brevet. Il s’agit d’une véritable machine pour servir de la bière pression.

Le prix de vente public n’est pas contrôlé par le fabricant. Chaque distributeur est libre de vendre la machine au prix qu’il souhaite, en respectant le seuil de revente à perte.

3 modèles sont disponibles en France.

Une seule couleur est disponible : Noir / Inox.

Largeur : 27 cm, Profondeur : 35 cm, Hauteur : 42 cm pour les modèles Krups
Largeur : 27 cm, Profondeur : 35 cm, Hauteur : 45 cm pour le modèle Seb
7 kilos, sans le fût.

Largeur : 33 cm.
Profondeur 27 cm.

Cela permet de faciliter le nettoyage. Vous pouvez également le retirer quand vous n’utilisez pas la machine.

L’extérieur est composé de thermoplastique.
L’intérieur est une cuve métallique revêtue d'un émail blanc.

L’appareil contient un élément en métal réfrigérant (Cellule de Peltier), qui ne peut pas être jeté dans une poubelle domestique traditionnelle. Il doit être traité selon les normes en vigueur.

Vous pouvez enlever la poignée du robinet pour éviter que les enfants utilisent la machine. Néanmoins, il s’agit d’un appareil électrique, il faut donc être vigilent en toutes circonstances.

Tout dépend de l’utilisation que vous en faites. Pour une utilisation normale, la durée de vie moyenne est estimée à 8 ans.

Non.

Non. Seuls les fûts de bière Heineken, Pelforth Blonde, Affligem, Desperados et Fischer Blanche sont compatibles avec la machine BeerTender.

Non.

Non.

Une prise électrique de 220 – 240 V est nécessaire. Cette information figure au dos du produit.

La consommation électrique est estimée à 65W, soit l’équivalent d’une ampoule électrique. Cependant, la consommation varie en fonction de l’environnement. Par exemple, plus la température extérieure est élevée, plus la consommation d’énergie est importante.

1,4 m.

Oui.

Oui. Comme tous les emballages ou composants d’emballage Heineken, elle répond aux normes de sécurité les plus strictes. Le CO2 est un gaz naturel. C’est celui que nous rejetons lorsque l’on respire. Il ne présente donc aucun danger pour l’homme ou l’environnement.

Oui.

C’est l’élément qui permet à la bière d’être servie « sous pression ». Il s’agit d’une petite cartouche de C02 située à l’intérieur du fût. La cartouche détecte quand la pression à l’intérieur du fût chute (lorsqu’une personne se sert un verre de bière) et relâche alors du CO2 dans le fût pour maintenir la bière sous pression.

La cartouche de gaz est composée d’un cylindre comprenant une quantité suffisante de CO2 pour alimenter le fût et maintenir la bière à la bonne pression en permanence.

Composée d’une petite valve, la cartouche permet à la fois de contrôler la pression à l’intérieur du fût pour libérer la quantité nécessaire de CO2.

Adressez-vous au service consommateur de Krups par voie postale ou par email.

Adressez-vous au service consommateur de Krups par voie postale ou par email.

Veillez à bien nettoyer le couvercle et à le dégraisser.

Sur une surface plate et stable qui supporte l’humidité, dans un lieu où la température est comprise entre 12 et 30°C.

Une prise électrique suffit, il n’y a pas de circuit d’eau ni de cartouche de gaz externe.

Vous pouvez utiliser une rallonge.

Non.

Oui, si une prise de courant 220 – 240 V est disponible.

Oui.

Si vous voulez vous en servir régulièrement, oui. Dès que vous éteignez la machine, la bière n’est plus refroidie et devient impropre à la consommation.

Si vous souhaitez éteindre la machine, vous pouvez toujours remettre le fût entamé au réfrigérateur.

Le voyant rouge sur le dessus de la machine est allumé.

Appuyez sur le bouton On / Off. Si vous n’obtenez aucun résultat, débranchez puis branchez la machine.

S’il ne se passe toujours rien, appelez le service consommateur de Krups ou Seb, en fonction du modèle de votre machine.

La machine fonctionne, le fût est en phase de refroidissement.

Le ventilateur fait un très léger bruit lors du refroidissement du fût.

Lorsque que le compresseur d’air rééquilibre la pression du fût, la machine vrombit légèrement pendant quelques secondes.

La machine peut être nettoyée à l’aide d’un chiffon humide imprégné d’un détergent doux. N’utilisez jamais de détergents agressifs (vinaigre, solvant, essence), vous risqueriez d’endommager ou de rayer la machine, notamment le plateau récolte-gouttes.

Oui.

Pour une raison d’hygiène : rincer le bec de service est un moyen de se débarrasser des gouttes de bière restées à l’intérieur et qui se sont altérées au contact de l’air, comme tout produit naturel.

Pour une raison pratique : un bec rincé est une des clés pour se servir facilement un demi parfait, sans trop de mousse.

La machine ne résiste pas à l’eau. Vous risquez de l’endommager sérieusement en utilisant un chiffon trop humide.

Soyez particulièrement prudent en nettoyant l’arrière de la machine.

Il est possible que les résidus de bière rendent cette zone collante. Vous devez alors nettoyer l’embout du robinet. S’il est abîmé, vous pouvez vous en procurer un autre en vous adressant au service après-vente de Krups ou Seb.

Non, ce n’est pas la peine. Ces tubes de service ont été conçus pour un usage unique. N’essayez pas de les enlever une fois fixés.

Un agent détergent agressif l’a sans doute abîmée.

Veillez à nettoyer et à sécher la chambre de réfrigération et / ou la loupe du robinet. Vous pourrez ensuite utiliser la machine.

Sortez le fût de la chambre de refroidissement et vérifiez que le branchement du tube de service au sommet du fût est correct (bouton de branchement enfoncé jusqu’au bout).

S’il n’est pas correctement branché, appuyez fermement sur le bouton de branchement du tube de service jusqu’à ce qu’il ne puisse plus s’enfoncer.

S’il est correctement branché, contactez le Service Consommateurs Heineken au 08 00 02 34 19 (N° d’appel gratuit d’un poste fixe) et conservez bien le fût défectueux.

Chaque tube étant conçu pour un usage unique, vérifiez que vous avez bien utilisé un nouveau tube pour votre nouveau fût.

Si la fuite persiste, vérifiez que le branchement du tube de service au sommet du fût est correct (bouton de branchement enfoncé jusqu’au bout).

En cas de mauvaise fixation, appuyez fermement sur le bouton de branchement du tube de service jusqu’à ce qu’il ne puisse plus s’enfoncer.

Si le problème persiste, contactez le Service Consommateurs Heineken au 0800 000 888 (N° d’appel gratuit d’un poste fixe).

La condensation est un phénomène normal lié à la différence de température.
Veillez cependant à bien sécher la chambre de réfrigération entre chaque fût.

Placez la machine dans un lieu plus sec.
N’utilisez pas un chiffon trop humide pour nettoyer la machine.

Placez la machine dans une pièce où la température est supérieure à 10°C.

Adressez-vous à votre revendeur agréé ou contactez le service consommateur Krups qui vous fera parvenir la pièce manquante à votre domicile.

Vous pouvez en commander sur le site www.beertender.fr ou au numéro vert 0800 000 888.

Rendez le produit à votre revendeur dans les 15 jours qui suivent l’achat.

Référez-vous au réseau SAV du groupe. La liste des CSA est disponible en téléphonant au service consommateur de Krups 0 810 61 10 61(touche 1) ou sur internet.

Référez-vous au réseau SAV du groupe. La liste des CSA est disponible en téléphonant au service consommateur de Krups 0 810 61 10 61(touche 1) ou sur internet.

Référez-vous au réseau SAV du groupe. La liste des CSA est disponible en téléphonant au service consommateur de Krups 0 810 61 10 61(touche 1) ou sur internet.

Non. Le ticket de caisse ou la facture fait office de garantie.

Le ticket de caisse ou la facture fait office de garantie. Veillez à les conserver dans un endroit sûr.

Référez-vous au réseau SAV du groupe. La liste des CSA est disponible en téléphonant au service consommateur de Krups 0 810 61 10 61(touche 1) ou sur internet.

Référez-vous au réseau SAV du groupe. La liste des CSA est disponible en téléphonant au service consommateur de Krups 0 810 61 10 61(touche 1) ou sur internet.

Les modèles Krups sont garantis 2 ans et les modèles Seb 1 an, à partir de la date d’achat figurant sur votre facture.

Environ 6 kilos.

1,0 bar.

En moyenne 20 verres de bière de 25cl. Cette quantité varie en fonction de la personne qui sert les verres de bière.

Non, les seuls fûts BeerTender qui existent sont des fûts de 5 litres.

Vous pouvez soupeser votre fût : un fût plein pèse 6 kilos, un fût vide pèse 1 kilo.

Le prix moyen d’un fût Heineken se situe aux alentours des 15-16€, 14€ pour Pelforth, 19€ pour Affligem et 20€ pour Desperados. Ils peuvent varier en fonction des enseignes, le commerçant étant libre de fixer son propre prix.

Les fûts BeerTender sont un format standard de la gamme Heineken. Ils seront donc toujours disponibles.

Non. Le système BeerTender fonctionne exclusivement avec les fûts 5L Heineken, Pelforth Blonde, Affligem, Desperados et Fischer Blanche.

Vous pouvez utiliser le fût tout seul en vous servant du mini-bec et de la mini poignée de tirage qui se trouvent dans la coque plastique au sommet du fût. Si le fût n’est pas ouvert et que vous avez conservé le ticket de caisse, vous pouvez le retourner au magasin où vous l’avez acheté.

Vous pouvez utiliser le fût tout seul en vous servant du mini-bec et de la mini poignée de tirage qui se trouvent dans la coque plastique au sommet du fût.

Non, les fûts achetés en France sont compatibles uniquement avec la machine développée pour le marché français. Les machines vendues à l’étranger contiennent uniquement des fûts de 4 litres.

Malheureusement, les fûts BeerTender compatibles avec les systèmes BeerTender commercialisés à l’étranger ne sont pas commercialisés en France.

Le système BeerTender français est un système spécifique qui ne fonctionne pour le moment qu’avec les fûts commercialisés en France. Attention ! En Hollande, en Autriche et en Suisse, vous trouverez des fûts consignés de 4L portant la mention BeerTender, mais ils sont incompatibles avec les machines françaises.

Oui, sur des distances raisonnables et tant que le transport n’impose pas des variations d’altitude et donc de pression trop importantes.

Néanmoins, une fois à destination, mieux vaut le laisser reposer quelques minutes avant utilisation. La bière ayant été secouée, il faut laisser la mousse retomber.

Non, à cause de la variation importante d’altitude et donc de pression.

Vous pouvez, à priori, toujours utiliser ce fût. Mieux vaut, une fois le fût redressé, le laisser reposer une dizaine de minutes avant utilisation.

Si les poignées sont cassées, ce n’est pas un problème étant donné que vous n’aurez plus à déplacer le fût.

Si vous constatez une fuite, le fût n’est plus utilisable.

La date limite de consommation est imprimée sur le côté en bas du fût ou en dessous.
Si la date ne figure pas sur le fût, contactez le Service Consommateurs Heineken au 08 00 02 34 19 (N° d’appel gratuit d’un poste fixe) et veillez à conserver le fût défectueux.

La bière Heineken est produite en Hollande, les bières Pelforth Blonde et Desperados sont produites à Mons-en-Barœul et la bière Affligem à l’abbaye d’Affligem en Belgique.

Les fûts sont ensuite produits à Den Bosch, en Hollande.

Oui. La recette et la méthode de fabrication de la bière Heineken est la même partout dans le monde.

Une fois vide, le fût et les tubes de service peuvent être jetés avec les autres ordures domestiques.

Oui. Veillez néanmoins à respecter les critères de tri propres à votre commune.

Le fût BeerTender est composé d’éléments recyclables. Vous pouvez le jeter avec les autres ordures ménagères en respectant les critères de tri propres à votre commune.

En outre, la quantité de produit contenue est supérieure à la quantité d’emballage, comparé aux autres formats (cannettes, bouteilles)

Cet emballage respecte scrupuleusement les normes environnementales françaises.
Heineken s’engage à toujours respecter les contraintes environnementales les plus strictes lors du développement de nouveaux emballages.

Environ 10h avec la machine BeerTender et 12h dans votre réfrigérateur.
Cette durée dépend des performances de votre réfrigérateur, de son encombrement et de la température ambiante.

Pour un usage immédiat, vous pouvez rafraîchir le fût dans votre réfrigérateur.
Vous pouvez également laisser le fût refroidir dans la machine.

Oui, vous pouvez stocker un fût déjà mis en perce dans votre réfrigérateur dans la limite des 30 jours après la mise en perce.

Non, la bière n’est pas un produit fait pour supporter des températures inférieures à 0 degré. De plus, les fûts risquent d’exploser s’ils sont congelés.

Il se passe quelque chose d’anormal. Adressez-vous au service consommateur Krups.

Vérifiez que la poignée de tirage est bien baissée.
Vérifiez que vous avez bien utilisé un nouveau tube de service avec le fût.
Vérifiez que le branchement du tube de service au sommet du fût est correct (bouton de branchement enfoncé jusqu’au bout).
Si ce n’est pas le cas, appuyez fermement sur le bouton de branchement du tube de service jusqu’à ce qu’il ne puisse plus s’enfoncer
Si c’est le cas, contactez le Service Consommateurs Heineken au 08 00 02 34 19 (N° d’appel gratuit d’un poste fixe).

Ouvrez le couvercle de la machine, soulevez le fût et tournez-le jusqu’à ce que le tube de service soit bien orienté face au bec de service.

Pour des questions d’hygiène et pour pouvoir vous garantir une qualité optimale du produit. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition un service de commande et de livraison de tubes de service. Tous les ans (à partir de votre première commande), vos 5 premières commandes de tubes sont gratuites! À partir de la 6ème commande, la commande de tubes sera payante.
Attention ! Si vous essayez malgré tout de retirer un tube de service fixé d’un fût et s’il reste de la bière et du gaz dans le fût, vous risquez d’être aspergé.

Si vous avez épuisé le stock de tubes fournis avec votre machine, vous pouvez en commander sur le site BeerTender www.beertender.fr/le-club/commande-de-tubes-de-service. Tous les ans (à partir de votre première commande), vos 5 premières commandes de tubes sont gratuites! À partir de la 6ème commande, la commande de tubes sera payante. Nous vous proposons deux modalités de livraison : la livraison standard (gratuite) ou, plus rapidement, la livraison à domicile.
À chaque nouveau fût, un nouveau tube : pensez à toujours avoir un petit stock de tubes d’avance afin de pouvoir continuer à utiliser votre machine entre le moment où vous commandez vos tubes et le moment où vous les recevez.

Suivez les instructions du manuel d’utilisation

Vous pouvez le conserver jusqu’à la fin du mois indiqué comme date limite de consommation sur le côté du fût.

Le fût mis en perce peut être conservé pendant 30 jours s’il est stocké à une température comprise entre 5 et 8 degrés.

La qualité de la bière risque de se dégrader mais il n’y a pas de risque pour la santé.

La température idéale de stockage est comprise entre 5 et 8 degrés. Comme tous les autres fûts de bière, il ne faut pas laisser les fûts « Compatible BeerTender » exposés à une température dépassant les 30 degrés.

Consultez nos conseils d’expert fournis dans le manuel d’utilisation ou sur le site www.beertender.fr

Le modèle Krups B95 offre la possibilité de choisir la température à laquelle vous souhaitez conserver votre fût BeerTender : 2°C, 4°C ou 6°C.
Les autres modèles ne le permettent pas et conservent votre fût à une température comprise entre 4°C et 6°C en fonction de la température ambiante.

Non.

Relevez la poignée de tirage.

Vérifiez qu’il y a bien un fût plein dans la machine.
Si oui, vérifiez que lors de l’installation du fût, vous avez bien enfoncé le bouton de branchement du tube de service jusqu’au bout ?

Si c’es n’est pas le cas, appuyez fermement sur le bouton de branchement du tube de service jusqu’à ce qu’il ne puisse plus s’enfoncer

Si le problème persiste, contactez le Service Consommateurs Heineken au 08 00 02 34 19 (N° d’appel gratuit d’un poste fixe).

Vérifiez si le plateau égouttoir est rempli. S’il l’est, videz-le.

Veuillez à rabattre le couvercle sans toucher la poignée, puis, fermez-le avec la poignée.

Reportez-vous à la notice pour remettre la loupe du robinet ou l’embout du robinet en place.
Veillez à mettre le tube correctement.

Placez convenablement le fût à l’intérieur de la machine en vous référant au manuel d’utilisation.

Le goût de la bière pression peut être perçu comme légèrement différent des autres formats. Ceci est dû au procédé de pasteurisation de la bière.

La bière est flash-pasteurisée, c'est-à-dire pasteurisée à très haute température (72° C) pendant 30 secondes avant le remplissage du fût en salle blanche (environnement quasi stérile, sans contact entre la bière et l’air).

Le fût est peut-être percé depuis plus de 30 jours ou les verres mal rincés.
Dans le cas contraire, contactez le Service Consommateurs Heineken au 08 00 02 34 19 (N° d’appel gratuit d’un poste fixe) et conservez le fût défectueux.

Vérifiez la date de péremption. Si elle est dépassée, changez le fût.

Dans le cas contraire, vérifiez que vous avez bien suivi les conseils de tirage fournis dans le manuel d’utilisation ou sur le site www.beertender.fr

Vérifiez la température du fût. Si elle est trop froide, laissez reposer le fût à température ambiante pendant quelques minutes.

Si le problème persiste, contactez le Service Consommateurs Heineken au 08 00 02 34 19 (N° d’appel gratuit d’un poste fixe) et conservez le fût défectueux.

Vérifiez si le fût n’est pas périmé.

Si le fût a été secoué ou s’il est tombé avant d’être introduit dans la machine, laissez-le reposer quelques instants.
Vérifiez si le fût est assez frais.

S’il s’agit du premier verre que vous servez avec un nouveau fût, laissez le verre reposer. La mousse retombera. Puis, vous pourrez à nouveau servir.

Vérifiez que le bec de service et les verres ont bien été rincés à l’eau froide. Ne séchez pas les verres.

Vérifiez si vous avez bien suivi les conseils de tirage fournis dans le manuel d’utilisation ou sur le site www.beertenderpro.fr
Si le problème persiste, contactez le Service Consommateurs Heineken au 08 00 02 34 19 (N° d’appel gratuit d’un poste fixe) et conservez bien le fût défectueux.

Quand elle est devenue trop plate et trouble. La qualité du produit n’est plus garantie au delà de 30 jours après l’ouverture du fût.

Toute l'équipe BeerTender travaille à repenser votre Club et vous prépare de belles nouveautés et surprises pour la suite.

En attendant, mémorisez bien cette date clé pour profiter au mieux de vos avantages :

- Vous avez jusqu’au 25 juin 2017 pour dépenser tous vos points accumulés. Après cette date, votre Club tel que vous le connaissez actuellement, fermera ses portes et vos points ne seront alors plus disponibles. Après le 25 juin, il ne sera donc plus possible d’imprimer des bons de réductions ni d’acheter vos articles en points ou en euros + points.

Nous vous rappelons que vos points ne pourront faire l’objet d’une demande de contrepartie financière, d’échanges ou de revente à un tiers.

Pour plus d'informations, contactez le service consommateur du lundi au samedi, de 8h30 à 20h hors jours fériés au :
0 800 000 888 (n° vert appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine)

Une question ? Contactez-nous

Par téléphone :

du lundi au samedi, de 8h30 à 20h
hors jours fériés.

(n° vert appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine)

Haut de page